Transformer un vieux miroir en tableau noir


Partager c’est aimer!

*Pour votre commodité, cet article contient des liens d’affiliation vers certains produits mentionnés. Toutes les opinions sont les miennes. *

Vous vous souvenez quand j’ai dit que mon hack Ikea Curtain était le bricolage le plus simple de tous les temps ? Eh bien, j’ai menti. Je pense en fait que transformer un vieux miroir en tableau noir a été le projet le plus simple à ce jour. Permettez-moi de partager avec vous comment je l’ai fait.

miroir

Malheureusement, je n’ai pas de photos d’avant à partager avec vous. Cela a été fait avant que je commence mon blog, et je vivais juste dans l’instant. C’était une belle journée de septembre. L’air frais faisait son entrée pour l’automne et mes nausées matinales avaient commencé à s’estomper. J’ai décidé que je voulais peindre quelque chose à l’extérieur, et ce projet de bricolage en est le résultat. Avec le soleil sur mon visage, la brise soufflant dans mes cheveux et The Doors  jouant sur les haut-parleurs, j’ai commencé à transformer le miroir.

Le miroir était une antiquité qui m’a été transmise par ma mère et qui prenait juste la poussière dans le garage. Le cadre était d’une étrange couleur blanc-rose et s’effritait à certains endroits. Je voulais trouver un moyen d’utiliser la pièce dans ma maison et j’ai toujours aimé les tableaux noirs.

J’ai d’abord nettoyé le miroir. Ensuite, j’ai appliqué Rustoleum Chalkboard Paint

avec une brosse en mousse directement sur le miroir.

 

 

Il a fallu un total de 3 couches pour couvrir complètement le miroir. Pour le cadre, j’ai utilisé Sherwin Williams Riverway – SW 6222. Étant la personne impatiente que je suis, je n’ai pas pris le temps d’utiliser du ruban de peintre pour l’application de l’une ou l’autre des peintures et devinez quoi ?… Cela s’est avéré très bien. Pour donner au cadre une ambiance vieillie, j’ai appliqué la peinture Sherwin Williams en plongeant d’abord un pinceau en mousse dans une tasse d’eau, puis je l’ai plongé dans un échantillon de peinture. Je n’ai recouvert que légèrement le cadre.

J’ai laissé durcir la peinture pour tableau noir pendant environ 4 jours avant de l’utiliser et jusqu’à présent, elle a bien résisté.

En fait, je viens de changer le libellé au tableau pour les vacances à venir.

noël rustique moderne

Voyez comme il était incroyablement facile de transformer un miroir en tableau noir ? Maintenant, allez-y et concevez de bonnes vibrations !

N’oubliez pas de l’épingler !

miroir au tableau bricolage

 


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *