Questions et réponses avec Jenna de Rain on a Tin Roof


Partager c’est aimer!

Quand j’ai eu l’occasion d’avoir une petite séance de questions-réponses avec la rock star, la blogueuse Jenna LaFevor du méga-blog Rain on a Tin Roof j’ai été submergé par l’excitation. Vous voyez, elle est mon idole de blogueur. 

Jenna

Non seulement elle est un génie du mélange de divers genres de décor pour former un style qui lui est propre, mais elle est aussi une sacrée bonne conteuse. Après avoir passé seulement quelques minutes sur son blog, vous aurez l’impression de la connaître.

Lorsque j’ai visité son blog pour la première fois il y a plus d’un an, j’ai rapidement décidé que je voulais être son amie. Je voulais m’asseoir sur un porche avec elle, écouter des histoires et faire du bricolage, tout en partageant un pack de douze bières bon marché bien sûr.

Le travail de Jenna a été présenté dans Better Homes and Gardens , Red Book  et This Old House. Impressionnant , il a réussi à transformer son entreprise de blogueur en une carrière légitime, gagnant un revenu à temps plein en faisant ce qu’elle aime.

Bien que je puisse continuer à délirer à quel point ce chic est cool et accompli, passons aux questions et réponses.

Q. Jenna, j’ai remarqué une telle évolution dans votre style depuis l’époque de votre nouvelle construction de maison jusqu’au style « Vintage Modern Rustic » de votre éleveur des années 1970. Passer du shabby chic à l’audacieux et au moderne semble être une transition entre le jour et la nuit. Comment avez-vous fait pour trouver votre style vraiment unique ?

A. C’est une différence de jour et de nuit ! Je pensais que le style shabby chic / cottage était ce que j’aimais – j’avais tellement tort! En fait, j’aimais ça à un moment donné – il y a environ trois maisons quand je vivais dans la ferme de mon arrière-grand-père – ça fonctionnait parfaitement là-bas. Mais cela ne s’est jamais bien intégré dans le verrouillage bien-aimé – quelque chose n’allait toujours pas. La première fois que j’ai peint à la bombe une lampe vert Kelly pour un blog inspiré de Kate Spade, il n’y avait pas de retour en arrière – je suis tombé amoureux des teintes audacieuses et à partir de là, j’ai commencé à décorer avec des choses que j’aimais et pas nécessairement ce que je pensais était censé avoir l’air bien.

Q. Quand je ne suis pas enceinte, j’aime aussi boire et bricoler. Je sais que tu es normalement une fille de Miller High Life. Est-ce toujours votre référence ou vous êtes-vous diversifié ?

A. Le Champagne des bières sera toujours ma référence ! Tout le monde se moque de moi et dit que c’est une bière horrible, mais honnêtement, je l’aime vraiment – c’est ma préférée. Cependant, mon mari peut faire un cosmo et une margarita méchants et je ne les refuse pas. Je vais aussi ranger du vin rouge pendant Shonda Land les jeudis. Wow – j’ai vraiment l’air d’un alcoolique.

Q. Ha! Ha! Non, tu as l’air amusant. En tant que blogueur débutant, mon manque de fans me fait parfois remettre en question mes rêves. Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous constituer une clientèle décente ?

R. Un bon bout de temps. Il y a des TONNES de blogs là-bas, il est donc très difficile de percer. Je dirais qu’il m’a fallu 6 à 9 mois pour gagner une petite suite décente. J’ai vraiment remarqué un changement lorsque j’ai commencé à bloguer davantage avec ma propre voix et sur ce que je voulais faire plutôt que sur ce que je pensais devoir faire.

pluie sur un toit en tôle

Q. Combien de temps a-t-il fallu pour recevoir votre première source de revenus de votre blog ?

A. J’avais des publicités sur mon blog depuis que je l’ai commencé, mais il a fallu environ cinq à six mois pour obtenir ce premier paiement de 100 $ d’Adsense. Je me souviens avoir reçu mon tout premier message sponsorisé sept mois plus tard.

Q. Avez-vous un processus de décoration ou de bricolage spécifique ? Une fois l’inspiration venue, quelles sont les prochaines étapes pour obtenir le produit fini ?

R. Je n’ai pas de processus spécifique – j’ai juste tendance à jeter les choses ensemble et à voir ce qui fonctionne. Cela étant dit, si je fais une pièce entière, j’essaie de trouver une palette de couleurs et de design avant de me lancer.

Q. J’ai remarqué que vous aimez mélanger les styles et les motifs. Trouvez-vous qu’il existe une certaine formule ou clé pour réussir à « mélanger » ? Comment trouver l’équilibre ?

A. Pas de formule ! Littéralement, je jette les choses ensemble et je vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Je suis toujours surpris parce que d’habitude ce que je pensais ne fonctionnerait pas – ça marche !

design d'intérieur moderne

Q. Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à aimer utiliser la technique des essais et des erreurs . Quand il s’agit de choisir une couleur de peinture, je suis tellement phobique de l’engagement. J’ai tellement peur de choisir la mauvaise couleur que j’évite souvent de peindre la pièce. Avez-vous un rituel pour choisir les couleurs de peinture ? Avez-vous déjà regretté une couleur de peinture?

A. Seigneur, j’ai regretté TELLEMENT de couleurs de peinture. Vous savez quel est mon préféré ? Blanc. Blanc pur. Il va avec tout et les couleurs en ressortent. Je suis un grand fan de la plupart des pièces aux murs blancs avec un ou deux murs d’accent audacieux.

Q. Il semble que vous vous soyez bien installé dans le genre « Vintage Modern Rustic » qui vous est si unique, mais avez-vous déjà eu envie de vous attaquer à un nouveau style ? Si oui, ce serait quoi ?

A. Étonnamment, je n’ai pas envie de m’attaquer à de nouveaux styles. Je n’essaie plus de me classer dans un style non plus – mon style, c’est moi – c’est n’importe quelle chose aléatoire que j’aime en ce moment.

design d'intérieur moderne

Q. Étant présenté dans des publications majeures telles que Better Homes and Gardens et Redbook, vous avez évidemment obtenu un succès massif. Quel est votre plus grand conseil pour ceux, comme moi, qui veulent gagner leur vie en bloguant sur tout ce qui concerne la maison et le bricolage ?

A. Soyez vous-même et possédez-le. Écrivez de votre propre voix. Trouvez ce domaine dans lequel vous brillez vraiment et vous démarquez, puis adoptez-le et utilisez-le.

Pouvez-vous voir maintenant pourquoi elle est ma rock star du blog ? J’aime la façon dont elle jette toutes les règles par la fenêtre et fait tout ce qu’elle veut. Dans une blogosphère pleine de Donna Reeds et Martha Stewarts , sa personnalité rebelle est un soulagement bienvenu.

Pour ceux d’entre vous qui se sont cachés sous un rocher, vous devez aller voir le site de Jenna ici.  Elle offre de l’inspiration en matière de design d’intérieur, des tutoriels de bricolage, des conseils de blogs et de nombreuses bonnes histoires. Merci, Jenna !

Maintenant, sortez et concevez de bonnes vibrations et, selon les mots de Jenna LaFevor, « Fly your own freak flag! »

** Images fournies par rainonatinroof.com **


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *