Premier Noël dans mon premier fixateur supérieur


Partager c’est aimer!

Alors qu’une autre année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous ont tendance à réfléchir un peu. En mode vacances, j’aimerais réfléchir avec vous sur le chemin parcouru avec notre toute première tige fixatrice. En collaboration avec CountryLiving.com et Hometalk.com , je vous propose une visite guidée de la maison de vacances avec des photos « avant » afin que vous puissiez apprécier tout ce que nous avons accompli en 10 mois. Sans oublier que nous avons accompli tout cela avec un budget relativement maigre.

salon noel-14

En regardant l’état actuel de notre salon, avec ses vibrations légères et aérées, vous ne me croirez peut-être pas quand je dis qu’il était sombre et terne (et infesté de coccinelles). Lorsque nous avons emménagé dans notre ranch des années 1980 en février 2015, voici à quoi ressemblait le salon…

IMG_20150203_172242909

Après un peu de peinture, de décoration, de nouveaux luminaires, un  relooking de cheminée  et l’enlèvement des plafonds en pop-corn, voici à quoi ressemble notre salon.

décor de noël glam côtier

Comme vous le remarquerez, je ne suis pas du genre « rouge et vert » en matière de décoration de vacances. Bien que je pense que cela a l’air charmant dans de nombreuses autres maisons, je pense que cela détourne l’attention de mon esthétique. Je préfère donc jouer avec mon décor toute l’année… en utilisant des neutres avec des touches de turquoise côtier.

salon noël vertical-33

Parce que la pièce est si lumineuse et aérée, j’aime ajouter de la chaleur à l’espace avec des textiles en fourrure. Ensuite, j’aime ajouter des touches de glamour de Noël avec des métaux.

décor de noël glam rustique

J’aime la juxtaposition d’éléments terreux et rustiques avec des accents brillants et glamour comme le verre au mercure et les paillettes. Je qualifie mon style de Noël de « glam rustique ». Il est particulièrement idéal pour moi, car je peux le laisser en place tout l’hiver. Contrairement au décor de Noël traditionnel qui doit être rangé une fois que janvier arrive, le décor de vacances « glam rustique » est si vague que vous ne le classeriez pas vraiment comme ne convenant qu’au mois de décembre.

décor de noël neutre

salon -74

Voici une autre comparaison avant et après de mon salon…

Avant de:

IMG_20150203_172225545

À présent:

 

salon noël-4

Passons à la salle à manger. Voici ma salle à manger lorsque nous avons emménagé pour la première fois dans notre supérieur de fixateur.

IMG_20150203_172256912_HDR

Et voilà maintenant..

salle à manger-58

 

Nous avons peint la salle à manger en gris clair, remplacé le luminaire et recouvert le plafond texturé de planches de lambris .

décoration de Noël rustique

Ne jugez pas mon « tablescape » et supposez que nous sommes des alcooliques. Vous voyez, nous ne célébrons pas Noël de façon traditionnelle. Pas de dîner formel… pas d’échange de cadeaux formel. La veille de Noël, notre famille proche se réunit et nous organisons une sorte de cocktail.

Au lieu de cadeaux, nous apportons tous une bonne bouteille de vin ou de whisky à échanger. (Ok.. nous ressemblons un peu à des alcooliques)

salle à manger-70

Nous ne voudrions pas nous distraire d’un temps précieux passé en famille en s’affairant autour d’un repas élaboré. Donc, nous servons des hors-d’œuvre lourds.

 

salle à manger Noël-18

Et bien sûr, nous écoutons les airs classiques des vacances. Nous apprécions particulièrement The Rat Pack, Perry Como et le Vince Guraldi Trio sur la musique de Noël.

Passons à la cuisine.

Voici à quoi cela ressemblait lorsque nous avons emménagé.

IMG_20150203_172202212_HDR

Et voici la cuisine après avoir peint les murs et les armoires, les nouveaux appareils électroménagers, le dosseret de carreaux de métro et la construction d’une porte de garde-manger . Nous avons également monté les armoires existantes jusqu’au plafond.

cuisine transitionnelle blanche et grise

Éventuellement, j’aimerais remplacer le revêtement de sol et les comptoirs, mais le budget a interrompu les efforts.

rustique glamour moderne

Poursuivant le thème glam rustique de mon décor de vacances, j’ai ajouté une couronne « glam » autour de ma taxidermie rustique.

cuisine -54

Et parce qu’il était trop risqué de permettre à mon enfant de deux ans d’accéder à mes ornements anciens en verre, je les ai exposés dans un endroit sûr sur le comptoir.

cuisine-78

Au lieu des fleurs fraîches habituelles que je garde dans mon vase, je pensais que les brins de pin étaient plus appropriés pour les mois d’hiver.

cuisine -55

Je suis particulièrement satisfait de ce joli imprimé de hibou que j’ai obtenu pour seulement 5 $ dans un magasin local.

Et regardez ce miroir antique que j’ai converti en tableau noir  ….

noël rustique moderne

Avant de vous envoyer à la porte, je tiens à vous souhaiter, à vous et à votre famille, un très joyeux Noël et de joyeuses fêtes !

Maintenant, je vais me mettre au coin du feu.

salon de décoration de noël glam rustique

rustique-glam-noel

Un merci spécial à Country Living et Hometalk pour avoir organisé cet événement. Assurez-vous de consulter toutes les autres visites incroyables incluses dans ce blog.

maison pour noël

 

~ Maison pour Noël 2015 ~
 

La collecte est fermée. Faites-le savoir aux autres via Twitter .


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *