Peignez-le en noir – Comment peindre votre porte en noir


Partager c’est aimer!

Lorsque je suis tombé sur l’image d’une porte noire sur Pinterest, une ampoule s’est allumée dans ma tête. Vous voyez, j’avais réfléchi si je devais remplacer une porte blanche et sale dans ma cuisine. La porte mène au garage et a une fenêtre. Je n’étais pas fou de la vue sur le garage à travers la fenêtre ni de la peinture blanche et fade sur la porte. J’ai décidé d’être aventureux et de peindre ma porte en file d’attente noire dans « Paint it Black » des Rolling Stones . J’adore cette chanson. Quoi qu’il en soit, laissez-moi vous dire comment j’ai fait.

porte peinte en noir

Voyons d’abord l’état d’origine de la porte.

relooking de porte

Jetons maintenant un coup d’œil à la porte après avoir ajouté des nuances de bambou et environ 4 couches de peinture noire pour garniture/porte.

porte noire bricolage

Fournitures nécessaires pour peindre votre porte intérieure en noir

  • peinture noire semi-brillante des portes/garnitures. J’ai utilisé la peinture et la peinture d’apprêt de Valspar.
  •  papier de verre grain 120-180
  • cadre de rouleau de peinture
  • rouleau en mousse (le paquet sur le mien disait « recommandé pour les armoires et les portes »
  • bac à peinture
  • pinceau
  • ruban de peintre

 

Comment j’ai peint ma porte de cuisine en noir

Ce projet est assez explicite. Tout d’abord, j’ai légèrement poncé la porte avec du papier de verre. J’ai ensuite nettoyé la poussière avec un chiffon humide. En fait, j’étais un grand fainéant et je n’utilisais pas de ruban adhésif pour peintre. Ne soyez pas idiot comme moi… utilisez le ruban adhésif pour protéger les zones que vous ne voulez pas peindre. Une fois la préparation terminée, passez à la peinture. J’ai d’abord pris mon pinceau et peint les plis détaillés de la porte et des bordures. Ensuite, j’ai pris mon rouleau en mousse et j’ai parcouru toute la porte en veillant à lisser au mieux les traces de pinceau. J’ai dû répéter ce processus environ 4 fois (4 couches de peinture) pour couvrir complètement le blanc préexistant. C’était un projet de bricolage super facile. J’aime la touche de chaleur que le noir ajoute à notre cuisine lumineuse et aérée.

cuisine bleu pic rond vase filigrane

J’ai laissé la peinture sécher toute la nuit. Ensuite, mon mari a acheté des stores en bambou (de Lowes) et les a installés sur la fenêtre de la porte. Voila ! Transformation de porte terminée.


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *