Ma tournée de Noël glamour rustique – Partie 1


Partager c’est aimer!

Bienvenue dans la première partie de ma tournée de Noël glam et rustique, vous tous. Versez-vous du whisky ou du vin, montez la musique des fêtes de Frank Sinatra et installez-vous confortablement. Si vous venez ici de Lehman Lane , je suis si heureux de vous avoir ici.

Dans un effort pour vous épargner un article aussi long, j’ai divisé ma visite en différentes parties (d’où la « Partie 1 » de ce titre)… Je me suis laissé emporter par les photos.

Commençons par le cœur de notre maison, le salon.

décor de noël glam côtier

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux sur mon blog, cette pièce a subi une transformation spectaculaire. Nous sommes dans notre éleveur des années 1980 depuis huit mois maintenant et avons remodelé la maison une pièce à la fois. Si vous n’avez pas vu l’avant et l’après, cliquez ici .

côtier rustique

Donc, j’ai essayé tout le truc traditionnel de Noël il y a longtemps… tu sais? Avec le rouge et le vert. Cela ne ressemble jamais à « moi ». Pour ne pas dire qu’il n’a pas fière allure dans d’autres maisons, il ne semble tout simplement pas s’adapter au reste de mon décor.

décor glamour rustique

Parce que ma maison a une ambiance si légère et aérée, je commence mes tentatives de décoration de Noël en ajoutant d’abord de la chaleur avec des textiles en fourrure comme mon tapis en peau de vache et mes oreillers en fourrure. Pour donner à la pièce une touche de Noël, j’ajoute des touches de « bling » métallique avec des oreillers à paillettes et des bougies en verre au mercure.

 

salon noël-11

J’adore ce bougeoir glam rustique que j’ai reçu de Homegoods. Ce que j’aime surtout dans ces éléments de décor, c’est que je peux les laisser en place tout l’hiver…. ils ne sont pas si « thématiques » qu’il semble étrange d’être exposés après janvier.

glamour moderne rustique

L’une des choses les plus déprimantes de la vie (ok, j’exagère un peu) est de démonter son sapin et sa décoration de Noël le jour de l’An. Eh bien, ça et monter sur la balance après avoir mangé des cookies pendant un mois entier.

salon -74

 

Je décrirais mon style de décoration de Noël comme glam rustique. J’adore le bling et la brillance des métaux dorés et argentés, mais je préfère tout équilibrer avec les éléments terreux de tout ce qui est rustique.

salon -71

Je suis une telle contradiction… comment mon décor pourrait-il ne pas refléter cela ? Des bas glamour contre une cheminée terreuse et rustique? Un tel reflet du paradoxe que je suis.

Au fait, mon sapin de Noël n’est pas terminé. Vous allez devoir vous reconnecter lorsque je publierai mon message en me concentrant uniquement sur l’arbre.

décor de noël côtier

 

Passons à la cuisine.

cuisine -54

Je ne me suis pas trop emporté ici.

rustique glamour moderne

Je viens d’ajouter une couronne glam autour de ma taxidermie rustique.

cuisine -55

J’ai aussi mis en place ce joli petit imprimé de hibou que j’ai eu pour seulement 5 $. J’ai toujours eu un faible pour les hiboux et je pense que les tons utilisés dans cette pièce procurent de belles vibrations hivernales.

Avant de vous emmener dans la salle à manger, je dois vous avertir un peu…..

Depuis un certain temps, il n’y a pas eu d’enfants dans notre famille (jusqu’à l’arrivée récente de mon bébé). Cela signifiait que Noël était un grand cocktail pour notre famille immédiate. Pas de dîner formel… pas d’échange de cadeaux… juste la compagnie de la famille avec des amuse-gueules, des boissons pour adultes et Bing Crosby ou Dean Martin jouant en arrière-plan.

Cela étant dit… s’il vous plaît ne jugez pas ma table de fête. Nous ne sommes pas alcooliques – je vous le promets !

salle à manger noël vertical-37

Comme je l’ai dit, Noël dans notre famille est généralement célébré la veille de Noël. Chacun apporte un apéritif et une belle bouteille d’alcool à échanger en guise de cadeaux.

 

Noël rustique

Cela élimine vraiment tout le stress et la pression des vacances.

 

paysage de table de noël

Assez de ma tangente. En route avec la tournée.

Cette année, j’ai essayé d’utiliser un décor que je possédais déjà, mais j’ai acheté ces verres à vin chez Homegoods. Je pensais qu’ils correspondraient parfaitement à mon thème rustique-glam.

salle à manger Noël-9

J’ai ajouté une guirlande ici aussi. La guirlande est un moyen si simple d’intégrer les vacances. J’aime la chaleur et l’essence rustique de celle-ci.

salle à manger Noël-18

Bien sûr, aucune table rustique et glamour ne serait complète sans des bougies en verre au mercure et des pommes de pin.

salle à manger-59

Une autre de mes façons préférées d’ajouter la joie des fêtes à la maison consiste à placer des ornements dans des vases et des bocaux en verre. Les ornements utilisés dans l’affichage ci-dessus sont en fait des ornements en verre antiques qui m’ont été transmis par ma mère. Malheureusement, mon fils est entré dans certaines des « boules » de verre et les a brisées. J’ai donc dû les retirer de l’arbre. Je pense qu’ils sont en sécurité dans le petit pot.

paysage de table de vacances

J’ai également ajouté un peu de chaleur à cette salle à manger lumineuse et aérée en drapant de la peau de mouton grise et en jetant sur les chaises. Pour un peu de glamour, j’ai utilisé des oreillers à paillettes sur les sièges du capitaine.

Maintenant, ce ne serait pas responsable de ma part de t’envoyer avec tout cet alcool sans te faire d’abord dessoûler avec des biscuits et du lait.

cuisine -53

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, un très Joyeux Noël ! Maintenant, allez-y et concevez de bonnes vibrations.

S’il vous plaît consulter les autres belles visites à domicile sur le blog hop! Vous ne voudrez pas manquer toute l’inspiration des vacances. Pour tous ceux qui suivent le blog hop, Q-Schmitz Home Design est la prochaine étape. Assurez-vous également de revenir ici pour la partie 2 de ma tournée de Noël.

lundi 30 novembre

Vert Avec Décor

3 petits bois verts

Notre maison maintenant une maison

Lane Lehman

Concevoir des vibrations

mardi 1er décembre

Q-Schmitz Home Design

Notre maman astucieuse

Domicile 37

Blog de grâce minable

Conception de rêve bricolage

mercredi 2 décembre

Ma vie à la maison

Intérieurs au goût du jour

Conceptions d’Elizabeth Joan

Jolie maison pratique

jeudi 3 décembre

Casa Watkins

Le blog de la liste des doyens

Envie de créativité

La maison au bout du chemin

Style Romantique Vintage

vendredi 4 décembre

S’épanouir et Noeud

Autour de la maison Watts

Karen est sur la colline

Ce que Rose sait

Créativement Homespun


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *