Comment peindre des meubles rembourrés


Partager c’est aimer!

Je ne me suis pas encore intéressé à l’art de coudre et de tapisser. Étant donné mon amour pour la décoration intérieure et le design d’intérieur DIY, je sais que je devrais le faire, mais cela me semble un peu fastidieux. Quoi qu’il en soit, je m’accrochais à une chaise Eastlake qui était dans ma famille depuis des années. Personne n’en voulait, alors j’ai décidé de l’accueillir et de lui donner un foyer aimant (même si ce n’était pas exactement mon style). Pendant des années, j’ai envisagé de le vendre parce qu’il prenait vraiment de la place. L’inspiration a finalement frappé lorsque je suis tombé sur ce fauteuil Stick Around de CB2.

Mes premiers réflexes ont été de faire retapisser la chaise. Après avoir examiné le coût du rembourrage, j’ai décidé que c’était interdit. Pendant ce temps, dans le pays magique de Pinterest, j’ai trouvé plusieurs Pinners peignant sur des tissus d’ameublement existants. J’ai décidé de courir avec. Voici comment j’ai peint le tissu sur ma chaise Eastlake.

comment peindre le rembourrage

 

Les matériaux nécessaires

  • peinture à la craie (j’ai utilisé la peinture à la craie de Maison Blanche Paint Company)
  • vaporisateur plein d’eau
  • pinceau
  • Pour le cadre en bois, j’ai utilisé General Finishes Milk Paint in Driftwood

Voici l’avant de la chaise.

relooking chaise eastlake avant

J’ai pris la chaise dehors et je me suis mis au travail. L’astuce pour peindre un tissu avec de la peinture à la craie est de s’assurer que la surface est humide. Vaporisez le tissu avec votre vaporisateur d’eau. Une fois que la surface est humide, vous pouvez commencer à appliquer la peinture à la craie sur le tissu avec votre pinceau. Au fur et à mesure que l’eau sèche, vous devrez peut-être retirer ce vaporisateur et humidifier à nouveau.

 

Voici à quoi ressemble le tissu après 2 couches.

tapisserie peinture

 

Pour une couverture optimale, il a fallu environ 4 couches de peinture, j’étais impatient et je n’ai pas vraiment laissé sécher la peinture entre les couches. Je ne sais pas si cela aurait aidé. Peindre le tissu sur la chaise était assez simple. En fait, je pense que si je travaillais avec un motif plus subtil sur mon tissu préexistant (pas de fleurs rouges flamboyantes), le tissu n’aurait pas nécessité autant de couches.

Pour le cadre en bois, j’ai juste utilisé de la peinture au lait que j’avais déjà des restes d’un autre projet. Il s’agit d’un gris foncé appelé Driftwood par General Finishes. Je l’ai appliqué avec un pinceau mousse fin. La peinture au lait adhère à presque toutes les surfaces, je n’ai donc pas eu à préparer le bois. Je n’ai pas poncé et je n’ai pas apprêté. J’adore ce truc !

Pour la touche finale, j’ai appliqué une garniture de clous que j’ai trouvée chez Hobby Lobby.

garniture de clous sur le fauteuil

La garniture a été appliquée avec de la colle chaude. C’était tellement plus facile que d’appliquer minutieusement chaque goujon individuel.

Voici le produit final.

chaise eastlake relooking bricolage

Je suis sûr que vous, ancien loyaliste, êtes consterné, mais au moins j’ai gardé la pièce et je l’ai fait mienne.

La peinture à la craie était parfaite pour cette application particulière car cette chaise est rarement utilisée. Parce que la peinture à la craie a une texture étrange, je ne suis pas sûr de la préférer pour une pièce qui reçoit une utilisation régulière. Ce n’est que mon opinion, mais j’ai vu des gens peindre des canapés, donc tout ce qui flotte sur votre bateau, je suppose. Un jour, le rembourrage du siège devra être réparé, mais je ne me soucie pas encore d’investir dans cette entreprise.

J’espère que ce tutoriel a été utile. Maintenant, sortez et concevez de bonnes vibrations !

 


Partager c’est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *